01audio-video : Le son, la musique et la video


    

Axelle Red et Fabien Cahen à la Cigale

6 Février 2007 - Photos : Pascal Codron



  Axelle Red se produit actuellement à la Cigale (une dizaine de dates : du 30 janvier au 10 février) et quand j'arrive boulevard Rochechouart, une file déjà bien longue se déroule, attendant de pouvoir entrer dans cette belle salle parisienne.
axelle red à la cigale
Fabien Cahen constitue la première partie de ce soir (ainsi que celle du samedi 10 février) alors que pour les autres dates, il s'agit de Rose Keren... Fabien Cahen a sorti un nouvel album Marchands de Loups au mois de novembre de l'année dernière et c'est naturellement qu'il va interpréter certains des titres qui en sont issus comme Et Nous ou C'est Beau la Vie. Seul sur scène avec sa guitare électro acoustique, sa prestation est vraiment très bonne bien que trop courte à mon goût, 5 ou 6 titres !! Et malgré cela, le public est conquis et va reprendre son titre phare avec lequel cette première partie se termine : C'est Beau la Vie !!! Pour ceux qui souhaitent le voir (avec son groupe cette fois), c'est le 14 février que ça se passe au Réservoir...
Il faudra patienter un peu avant de voir arriver Axelle Red... et puis Elle va apparaître, toute de noire vêtue, ses superbes cheveux roux drapés dans de la dentelle noire !
La première partie du concert va faire la part belle à l'album Jardin Secret sorti fin 2006, les titres étant tous interprétés par Axelle accompagnée des fabuleux musiciens avec qui elle a enregistré le disque à Memphis : Lester Snell au clavier, Jeff Anderson à la basse (tous les deux géniaux !!) et Steve Potts (batterie), Michael Toles (mais qui m'était caché, me trouvant sur la partie gauche de la salle !!!). Les titres vont s'enchainer avec une Axelle qui, sans pirouette (!) mais sobrement, va mettre toute sa sensualité dans son interprétation de titres tels que Naïve, Romantic à Mort, Pas Compliquer... les citer tous revient à donner l'ensemble des titres!
Cette première partie se terminant avec Aphrodisiaque, sachant que juste avant, il s'agissait de Fruit défendu, et vous comprendrez que le public n'est pas disposé à laisser partir comme ça son égérie... Axelle revient alors, mais toute de blanc vêtue, pour interpréter des titres des albums précédents : A Tâtons, Je T'attends, Parce que c'est Toi... Sur cette deuxième partie de concert, bien que La Cigale soit en configuration assise, le public est debout et s'approche de la scène. Sur Sensualité, la salle chante avec Axelle qui interprètera pas moins de 25 titres avant de terminer dans un dernier rappel par le très beau I had a Dream... Ce soir, sans aucun doute, le public a fait un rêve...

P.C.


Site d'Axelle Red
Site de fabien cahen
axelle red à la cigale fabien cahen à la cigale
axelle red à la cigale fabien cahen à la cigale
axelle red à la cigale

Plus de photos du concert