01audio-video : Le son, la musique et la video


    

Kaolin et Le Comte de Fourques à La Maroquinerie

13/12/2006 - Photos : Pascal Codron
kaolin
  Le 20ème arrondissement ne brille pas par son abondance de parkings et il est toujours difficile de se garer. J'arrivais donc à La Maroquinerie après une belle marche forcée vers 20h10, chaleureusement accueilli par Florence du label At(h)ome...

Le comte de Fourques était déjà en scène mais la salle de La Maroquinerie n'était heureusement pas encore complètement saturée de monde. Ce soir, on jouait à guichet fermé, les têtes d'affiche, Kaolin, ayant fait exploser la billeterie de la salle de la rue Boyer.
Même si la plus grande partie du public n'était pas venue spécialement pour eux, Le Comte de Fourques jouait devant un public enthousiaste un rock parfois endiablé et dont je ressentais le souffle au travers les baffles toutes proches. Nous eûmes (le passé simple dans une chronique ça me fait toujours marrer!!) droit à une petite séance d'arrosage (léger!) et avec de l'eau de source (comme disait ma grand mère, l'eau ça ne tâche pas) : il fut une époque, parait-il, durant laquelle, les groupes étaient moins délicats, mais tous n'ont pas la classe du Comte!

Les Kaolin firent leur entrée dans une salle qui était pleine depuis la fin du set du Comte de Fourques. Le public, composé d'adeptes de la première heure (mais jeune encore!!) et de recrues plus récentes, succès oblige de leur dernier album Mélanger les Couleurs (2006, At(h)ome), les accueillit avec les cris propres aux fans.
Le groupe va interpréter 8 morceaux présents sur Mélanger les Couleurs (sauf donc Beach Party, Greta, Club 35) et quelques morceaux plus anciens (Pour le Peu). Evidemment, un des titres du groupe est davantage attendu que les autres, mais cela se mérite. Le public devra donc se soumettre à la séance du Yeeaaaaaaah : le but étant de produire un Yeeaaaaaah avec une voix à la Barry White, un Yeeeaaaaaaaahhhh qui permette de lancer le Tube, Partons Vite. Malgré notre échec (tout le monde n'a pas la voix de Barry White!!), Kaolin nous interprétera le titre et nous aurons droit à deux rappels... C'était un réel plaisir d'être ce soir là à La Maroquinerie!!!
Merci encore à Florence de At(h)ome pour son accueil et l'accréditation.
P.C.
www.myspace.com/kaolinmusic
www.myspace.com/lecomtedefourques
kaolin
kaolin kaolin
le comte de fourques


Plus de photos du concert